Segouinfos/Segukunnafoni

Un site utilisant WordPress.com

À propos


Ségouinfos/Segukunnafoni est un site d’information qui va désormais vous tenir informés sur Ségou et les villages de cette Région.

Par manque de moyen d’information et de communication, beaucoup d’évènements, de traditions et la richesse culturelle de cette contrée jusque dans les plus lointains villages restent non connus.

A partir d’un site d’Internet mobile et d’infos par SMS, nous souhaitons relever ces défis de communication dans la Région de Ségou jusque dans nos plus lointains villages avec des jeunes volontaires formés en la matière pour servir de relais dans les villages.

Ségouinfos/Segukunnafoni sera là également pour vous mettre en contact avec les sages de la capitale des Balazans dans le cadre de l’échange sur les thèmes de la culture et de la sagesse. Vous pourrez alors désormais vous adresser directement aux sages de Ségou sur n’importe quel thème de la sagesse et de la culture.

Les contes au village vous intéressent, c’est là ! Les proverbes et les belles phrases bambara bien articulées par les sages de chez nous vous intéressent, c’est là également !

« Quand ton voit le petit de l’oiseau tomber par terre plusieurs fois quand il apprend à voler, nous nous rendons compte que le début de tout est difficile » Alors, nous comptons sur l’expérience de tous pour le succès de ce site d’information, la voix de Ségou.


11 réponses à “À propos

  1. keita 26 mai 2011 à 22 h 41 min

    Je félicite Ségou infos pour cette belle initiative car à travers cette publication Ségou sera très connu dans le monde.

  2. claire 30 mai 2011 à 11 h 08 min

    Félicitations pour cette présentation du projet

  3. Coders4Africa.org 31 mai 2011 à 3 h 35 min

    C’est une initiative très interessante, c’est en permettant une meilleure circulation de l’information entre les zones rurales et la capitale que l’on arrivera à trouver des solutions à certains problèmes locaux. Et pour ça, la technologie est indispensable.
    Il y a de nombreuses initiatives basées sur les Technologies de l’Information et de la Communication en Afrique qui permettent de meilleurs échanges dans les zones rurales et entres zones rurales et urbaines (Par exemple des systèmes de paiement par l’intermediaire de téléphones cellulaires, comme MPesa au Kenya ou Orange-Money au Sénégal, des systèmes qui permettent l’accès par texto aux prix des denrés pour les agriculteurs et éleveurs et beaucoup d’autres…)
    Pour continuer de développer des solutions aux problèmes locaux, il faut, entre autres, développer les compétences des professionels africains dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication en Afrique.
    Je fais partie d’une ONG basée au États-Unis et créee par des professionels des T.I.C d’origine africaine, ayant pour mandat de développer les compétences des professionels africains des T.I.C en offrant des ateliers, des formations pratiques gratuites et éventuellement des stages ou emplois chez nos partenaires. À long terme, les personnes qui auront bénéficié de nos formations seront très utiles dans le développement d’initiatives telles que la votre.
    Nos formations gratuites ne commenceront pas avant 2012. Nous sommes pour l’instant dans une première phase qui consiste à rassembler professionels et étudiants dans le domaine des T.I.C ainsi que les entreprises. Nous avons d’ailleurs déjà fait une conférence à Bamako et une à Dakar en décembre dernier. La prochaine aura lieu à Accra les 18 et 19 juin.
    À plus long terme nous espérons pouvoir contribuer au développement de l’internet dans les zones rurales au Mali et partout en Afrique.

  4. Thalia 7 juin 2011 à 15 h 19 min

    Mabrouk et en avant🙂

  5. Jean-Jacques Méric 1 septembre 2011 à 17 h 09 min

    Bravo pour cette belle initiative.
    JJ, de Paris.

  6. Tamus 24 janvier 2012 à 15 h 46 min

    Le num de tel de segou infos?

  7. Tamus 24 janvier 2012 à 15 h 47 min

    A quel num on peut vous joindre svp?

  8. Cheickne Di Keita 20 mars 2012 à 19 h 59 min

    Bonjour Mr Konate
    C’est Keita de New York
    Je vous rapelle Dimanche
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :