Segouinfos/Segukunnafoni

Un site utilisant WordPress.com

Conte du village : l’hyène s’est menti

Tout le monde, même les autres animaux de la forêt sont trouvent l’hyène idiote. Pour se venger et montrer qu’elle est n’est pas idiote comme tout le monde le pense, l’hyène a voulu jouer un sale tour à tous les animaux de la forêt avec un grand mensonge.
Elle est allée s’arrêter au milieu d’une grande route bien fréquentée et dit :« Eeeeeeeeeeeeeh mes frères et sœurs, je viens de quitter une grande rivière à l’Est du village et j’y ai découvert beaucoup d’animaux morts là-bas. Courez vite, courez vite par là pour aller bien manger. »

Sa voix a percé la forêt et les autres animaux se sont passé le message et ont commencé à courir vers le lieu indiqué. Bien position au bord de la route qu’elle a indiquée, l’hyène a beaucoup assisté au passage des animaux en vitesse les uns après les autres. Certains passent seuls, d’autres en groupe. Voyant tous les animaux courir vers la rivière qu’elle a indiquée, l’hyène elle-même a commencé à se poser la question de savoir ce qui se passe de l’autre côté en disant : « Que vont chercher tous ces idiots par là-bas ? Qu’est ce qu’il y a de l’autre côté ? » Certains de passage, mettent une petite pose en s’adressant à l’hyène : «Mais frère hyène, n’as-tu pas dit qu’il y a à manger au bord de la rivière ? Que cherches-tu ici, si tu ne nous accompagnes pas pour ce grand festin ? »

Et à l’hyène de répondre : « oui, mon compatriote, c’est vrai, mais c’est après avoir bien mangé que j’ai lancé cet appel. Alors cours vite, vas vite avant les gourmands ne mangent tout. »
Au même moment, d’autres animaux de passage à toute allure vient jeter de la poussière sur l’hyène toujours plantée au bord de la route pour rire aux autres animaux qu’elle a pu bien bluffé. Il y a eu tellement d’animaux de passage que, l’hyène a encore commencé croire réellement qu’il y à manger là-bas. Elle couru comme les autres et est allée trouvé qu’il n’y a rien et elle a été déçue comme tous les autres et s’est dite : « je suis vraiment idiote. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :