Segouinfos/Segukunnafoni

Un site utilisant WordPress.com

Les activités commerciales à Ségou

Les Ségoviens ne sont pas assis, depuis le matin de bonheur, chacun, hommes et femmes, vague à ses activités pour l’amélioration de la condition de vie de la famille et le développement de la Région. Le Mali est un pays agro-pastoral. La position centrale de Ségou ville par rapport aux villages de la Région dont les activités principales sont focalisées sur l’agriculture, l’élevage et la pêche, fait que Ségou est très mouvementé.

Chaque jour, les commerçants villageois de céréales, de bétails,  de poissons, de calebasses, de légumes et beaucoup d’autres produits locaux, se dirigent vers la ville de Ségou. Chacun tente de gagner sa vie par son produit et retourne le soir avec sa provision dans ce qui lui est difficile d’avoir sur place dans son village.

Cette rencontre d’activités commerciale est plus accentuée les lundis, jour de foire hebdomadaire de la ville de Ségou. Chaque est fois à Ségou, mais les lundis, les commerçants se rencontrent à la foire hebdomadaire avec les produits qu’ils ont achetés durant la semaine à chercher dans les marchés hebdomadaires des villages de la Région de Ségou.

Le visage de Ségou change. Ségou devient de plus en plus beau par ces activités de développement mêlées aux efforts des autorités locales de Ségou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :